Envie de vivre une vie d’entrepreneure plus épanouie ?

Si tu fais le point

  • Tu n’as aucun problème pour trouver des idées.
  • En fait tu as tellement d’idées géniales que tu ne sais plus par où commencer.
  • Tu te sens bloquée et coincée, débordée et dépassée par les évènements quand il faut passer à l’exécution.
  • Tu as créé ta boite il y a quelques mois ou quelques années pour plus de liberté et de sens, et tu te sens prisonnière de ton business comme jamais.

Et parfois tu t’inquiètes

  • pour ton avenir,

  • tu te demandes à quoi cela rime,

  • et s’il y a encore un sens à ce que tu as créé et ce que tu fais.

    C’est le signe que tu t’es perdue de vue sur les routes escarpées de l’entrepreneuriat.

    Ce phénomène est courant et rarement résolu par génération spontanée.

    Il faut aller chercher l’antidote à un seul endroit, à l’intérieur de toi.

Et s’il te manquait quelque chose?

  • Depuis toujours, on t’a appris que tu manques de quelque chose.

  • A l’école, les enseignants ont souligné tes fautes, tes carences plutôt que tes acquis et réussites.

  • Au travail, tes supérieurs ont mis l’accent sur tes points faibles ou zones d’amélioration plutôt que tes points forts et réalisations concrètes.

  • Dans les médias, on te dit que tu devrais être plus comme ci, moins comme ça … pour être « parfaite ».

  • Chaque article psycho que tu lis te laisse penser que tu as un problème et que forcément cela remonte à ton enfance, alors il va te falloir une thérapie pour espérer t’en sortir un jour (vous avez demandé une déprime-express, restez en ligne un opérateur va prendre votre commande …)

Ce qu’ils te disent

  • On te fait croire qu’il te manque un tas de choses pour être une personne qui en vaut le détour.
  • Qu’il va falloir ramer parce que personne n’attend après toi.
  • Que (complète avec le bullshit de ton choix) … et entre nous, c’est pas gagné !
  • Résultat tu crois que tu es imposture mondiale à toi toute seule et qu’un jour où l’autre la brigade des imposteurs mondiaux viendra te mettre aux arrêts pour ton crime. (c’est juste une métaphore, respire … respire … voilà).

***   S T O P   ***

  • Alors je te le dis maintenant : tu en vaux le détour, point.
  • Tu as plein de ressources à l’intérieur de toi mais tu as oublié comment y accéder librement, à volonté et en abondance.

Pourquoi tu as oublié?

  • Par habitude et automatismes inconscients, par l’éducation que tu as reçue, par les croyances dont tu as hérité, celles de ta famille, de tes amis, de ton milieu pro, de ton environnement proche ou lointain.
  • Les mythes véhiculés par les médias et les réseaux sociaux sont légions et parasitent tes pensées, les embrument et voilent d’un écran de fumée opaque tes véritables capacités.
  • Ces croyances limitantes d’où qu’elles viennent, encrassent tes neurones et te font douter de tes aptitudes à rebondir et évoluer en permanence.

Comment retrouver la clef pour remettre le moteur de ta motivation en route?

Des outils pour explorer

J’utilise une combinaison d’outils de coaching et notamment l’inventaire de personnalité Process Communication Model. Cet outil est basé sur les travaux de Taibi Kahler, créateur du modèle, docteur en psychologie et lauréat du prix Eric Berne. Depuis 40 ans ses travaux enrichissent le modèle en continu.

Si je te parle de l’inventaire de personnalité, c’est parce qu’il permet d’établir ton profil de personnalité et que ce profil commenté par un pro (moi quoi!) te donne un GPS pour naviguer dans ton histoire, désamorcer des conflits et gérer tes comportements sous pression.

Une expérience à vivre

En apprenant à mieux te connaître, tu apprends à mieux comprendre les autres, et parmi les autres il y a tes clients, tes prospects, tes prescripteurs, tes partenaires (NB : Cela marche aussi avec ton boulanger, ta voisine, tes amis et ta tendre moitié).

Si tu choisis de vivre cette belle expérience, attend-toi à redécouvrir des tranches de vie qui ont fait ton histoire, des pépites dans tes points forts et des opportunités d’ancrer tes compétences et ton potentiel dans une dynamique de développement personnel et professionnel

Une boussole pour savoir, un plan pour te guider

Imagine que tu disposes d’un scanner très sensible, qui te donne les clefs pour:

  • mieux te comprendre,
  • mieux comprendre les autres
  • gérer ta motivation
  • gérer tes émotions
  • gérer tes comportement sous stress
  • sortir des croyances limitantes et des schémas d’autosabotage …

Si tu as l’impression de revivre le même schéma encore et encore et que tu ne sais pas comment sortir de la boucle, je peux t’apprendre à dépasser tes freins durablement et à mettre en place des solutions qui te conviennent sur le long terme.

Qui suis-je pour te dire tout cela?

Je déteste les étiquettes, les boites et tout ce qui enferme les gens dans des petites cases bien délimitées et proprettes.

J’ai choisi de devenir coach pour accompagner de vraies personnes comme toi.

Ce que je kiffe c’est d’être libre dans mon entreprise et d’offrir ce vent de liberté à mes clientes.

Je suis Nadège Vialle, une femme de 41 ans, maman de 2 garçons plein de vie (comprendre très énergiques !), et partner-in-crime du même homme depuis 16 ans.

J’ai les pieds sur terre, et en même temps je vais très loin dans mon imaginaire, ma créativité, et le déroulement de mes raisonnements (l’univers m’a donné des neurones et je m’en sers … genre tout le temps! Je t’ai déjà dit que j’ai un humour spécial? 😉 )

Je griffonne tout le temps sur mes carnets : idées d’article, de formation, notes de séance de coaching, dessins … J’adore le sketchnoting, tu connais?

D’après mon CV, j’ai officié dans les Ressources Humaines pendant 15 ans (p***** 15 ans quoi!), bon, personne n’est parfait! J’étais DRH salariée et puis j’ai exercé en indépendant aussi. (Non, ne le dis pas!)

J’ai créé mon cabinet il y a 6 ans et j’accompagne les femmes entrepreneures en coaching et en formation avec l’ambition clairement affichée de les amener sur le chemin de l’entrepreneuriat sans complexe. Et là je kiffe vraiment, j’adore, et mes clientes me le rendent bien!

Si tu veux embarquer sur la navette, destination Toi en vrai et sans complexe, contacte-moi et clique ici.

On se voit de l’autre côté.

Cheers,

xxx

Nadège

Bio Officielle (Celle où on parle de soi à la 3ème personne)

Nadège Vialle| Coach & Formatrice en Entrepreneuriat Sans Complexe & Vie Professionnelle Epanouie

Fondatrice et Dirigeante de la société PROXIMACTION RH.

Diplômée du Conservatoire des Arts et Métiers de Paris, titulaire d’une DESA en Administration et Gestion du Personnel, elle a débuté sa carrière en 1998. Pendant 15 ans elle a exercé dans les Ressources Humaines. Elle a fait ses armes dans le secteur Audiovisuel & Communication, puis elle a évolué en tant que Manager des Ressources Humaines dans les secteurs juridiques et financiers anglo-saxons.

En 2011, elle a fondé son propre cabinet pour accompagner les entreprises sur le chemin d’un management RH inspirant, créatif et humain. Elle accompagne des clients dans différents secteurs comme le BTP, le service médical, le conseil informatique, la prestation techniques de la création et de l’évènement, le conseil en ingénierie automobile, la joaillerie éthique, l’assurance de personnes, le coaching, les agences de communication, la reconversion professionnelle, et le tien qu’elle ne connaît pas encore.

Nadège Vialle est coach certifiée Process Communication Model, Praticien PNL certifiée, formée aux techniques de créativité en équipe, son accompagnement s’adapte aux problématiques de ses clientes avec bienveillance, justesse et créativité.

Passe à l’action

Clique sur l’image, contacte-moi et prenons rdv ensemble