«Est-ce que tu es une maman ninja? » Question innocemment posée par mon deuxième, 5 ans et demi, un dimanche matin au débotté. Je lis sur son visage et dans son regard qu’il attendait une vraie réponse, argumentée, à la conclusion irréfutable.Va pour la démo, alors maman ninja ou pas maman ninja?

« Une maman ninja c’est comment pour toi, mon chéri? »

« Ben elle court hyper vite comme ça, elle fait la bagarre aux méchants comme dans Naruto et elle connaît plein de ninjutsu ! »

Silence

Dans ma tête je me dis que à quelques détails prêts c’est la définition d’une maman active.

« Alors je cours assez vite quand je fais mon entrainement le matin. Et je cours encore plus vite quand je suis en retard pour venir vous récupérer à vos écoles toi et ton frère. »

Il hoche la tête en signe d’assentiment, je vois que le premier point de l’équation maman ninja est validé.

« Et la bagarre comme Naruto? Tu sais faire, maman? »

« Un peu, j’ai appris quelques trucs de bagarre au Taekwondo. Et toi tu sais faire comme lui? »

« Oui, regarde. »

Démonstration à l’appui. Il fait des gestes rapides et toniques, qu’il souligne avec des bruitages et on lit sur son visage une expression déterminée. Mon fils ce ninja !

Deuxième point quasi validé. Cela passera pour cette fois, madame. Même si votre année de Taekwondo remonte à il y a 11 ans.

« Et tu connais des ninjutsu? »

« Tu peux me rappeler ce que c’est un ninjustu déjà? »

« Bah tu vois quand Naruto fait sa technique de multiclonage? Et qu’il y a plein de Naruto partout. »

Multi-Sourires intérieurs et extérieurs.

« Alors celui là je pense que je le maîtrise pas mal quand je vois tout ce que je fais dans une journée, je dois avoir au moins un clone qui m’aide en secret. »

« Sérieux? »

« En fait cela me rendrait service si j’avais un clone ou deux pour faire les choses que je n’ai pas envie de faire. »

Comme l’administratif, la compta, les taches ménagères, et autres joyeusetés barbares !

« Mais en vrai, tu sais pas faire le multiclonage, hein maman? »

« Pas encore ! Un jour peut-être »

***

En tous les cas, j’y travaille à ma manière.

Comme un ninja, je me lève à pas feutrés tôt le matin pour ne réveiller personne. Dans le silence, je me prépare un café. Je m’installe avec mon ordinateur portable pour écrire soit un article pour le blog, une newsletter, un ebook, mon prochain opus. J’aime ce moment de calme et de créativité. C’est le point de départ de la plupart de mes journées.

Ensuite je m’occupe de mes enfants avant de les emmener à l’école. Un moment où je concentre aussi un maximum de taches ménagères pour m’en débarrasser pour la journée (me débarrasser des tâches ménagères, pas de mes enfants … quoique l’un dans l’autre cela revient un peu au même une fois que les enfants sont à l’école pour la journée 😉 )

Puis la plupart du temps, je vais courir pour me maintenir en forme, oxygéner mon cerveau, donner un bain d’endorphine à mes cellules, me réaligner avec mes sensations corporelles … et même trouver des idées en route (avec le challenge de les conserver en tête jusqu’à la fin de l’entrainement pour les noter. Les idées sont parfois volages. En même temps avec le mouvement de la course et l’exercice de mémorisation de l’idée, c’est un ensemble tête corps intéressant.)

Après cette parenthèse sportive, je passe en « mode bureau ». Je prépare les coachings et formations pour mes clients. Je réserve aussi un temps de R&D où j’enrichis ma boîte à outils de coaching. Je crée des supports pédagogiques pour qu’il reste une trace, un lien ancré de ce que je transmets.

J’ai rassemblé 7 techniques de maman entrepreneure ninja. Si vous avez envie de passer au niveau supérieur de votre ninjustu pour retrouver efficacité et motivation, cliquez sur l’image et suivez les indications.

Si vous avez déjà téléchargé le guide pratique, je serai curieuse de savoir quelle technique de ninja de l’efficacité et de la motivation vous a le plus aidé dans votre quotidien?