Paraîtrait que quand on lance un blog il faut choisir une ligne éditoriale et s’y tenir. J’ai déjà expérimenté cela sur 3 blogs différents, et au bout d’un moment, panne sèche. Ici ce sera différent. Je vous fais faire le tour du propriétaire ?

Quelle sera la ligne éditoriale du blog nadegevialle.com : management des ressources humaines, formation ou coaching ?

J’ai donné un nouveau cap à mon business cette année : celui de vous accompagner pour vivre une vie professionnelle épanouie.

Le spectre est large, donc oui, je parlerai de management des ressources humaines, de formation et de coaching pour partager avec vous des pistes pour votre développement professionnel et personnel. Et aussi de…

Est-ce qu’il y aura d’autres sujets ?

Je ne suis pas schizophrène, (et vous non plus !) : j’ai une seule tête, je suis une seule personne, j’ai plusieurs activités professionnelles et personnelles, et je n’ai qu’une vie.

Alors oui, je me suis donnée cette belle autorisation : je parlerai aussi de PNL, créativité, équilibre vie pro – vie perso, entrepreneuriat et même de sujets encore top secrets aujourd’hui. (teasing …)

Parler de tout ce qui fait mon chemin et qui peut faire partie du vôtre aussi. Parler de ce qui me tient à cœur, m’interpelle, bouscule les idées reçues et peut vous apporter des pistes pour agir et pour vivre une vie professionnelle ET personnelle épanouie !

Est-ce que ce blog sera SEO friendly ?

Que tous les experts du web et du référencement me pardonnent (ou ne lisent PAS ce paragraphe !).

Je suis cap’ de le faire, comme dirait mon fils aîné.

Mais je n’aime pas, et comme je suis un peu rebelle parfois, créative et cerveau droit dominant, le côté obscur de la force rugit à l’intérieur de moi quand je m’impose cet exercice.

Donc ce seront des textes, parfois des vidéos authentiquement imparfaits et vrais.

Est-ce que je serai dans le top 3 de Google ?

Sans doute pas, mais ce qui compte c’est que je sois dans VOTRE top 3 à vous. Je préfère l’échange avec de vrais humains (plutôt qu’avec des robots d’indexation, oups !).

Quels seront les thèmes des articles sur le blog ?

Chaque fois que j’ai quelque chose d’important et d’inspirant à partager avec vous : un outil, une astuce, une piste de réflexion, une question brûlante, un événement, une lecture ou une vidéo.

Dans tous les cas, ce sera un format court. (oui AVANT j’écrivais des posts de 1500 mots chaque semaine, mais ça c’était AVANT !)

Juste le temps d’un café pour vous faire cogiter, commenter, partager depuis votre smartphone préféré (depuis votre tablette ou votre ordinateur cela fonctionnera aussi !).

Allez-vous me suivre dans cette nouvelle aventure ?

Gardons ce précieux lien électronique pour apprendre à nous connaître. Et qui sait, passer du virtuel au réel quand ce sera le bon moment pour vous.

Cliquez sur l’image pour donner du peps à votre pause-café !

A bientôt,

Nadège Vialle

1 réponse
  1. Nadege
    Nadege dit :

    Avec les commentaires classiques ce sera mieux, je pense.
    J’ai retiré le pluggin FB.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.