Ep 56 Comment Surfer sur la vague même par tempse crise podcast wonder entrepreneurs

Episode 56 Comment surfer sur la vague même par temps de crise?

Comment faire quand le monde change de plus en plus vite? Que la pandémie ne semble pas nous laisser de répit? Et demain? Qui sait ce que nous réserve demain. Le monde change en permanence. (Merci Captain Obvious) Il y aura toujours un océan de crises à traverser.

Alors autant apprendre à surfer sur la vague, plutôt que de se laisser couler par le fond, pas vrai?

Surfer ? Oui, je trouve cette métaphore inspirante, l’image de glisser sur une vague puissante qu’on ne peut pas maîtriser, est majestueuse. Elle donne l’impression de voler. Maintenant cette métaphore c’est aussi pour évoquer ce tournant (voire ce virage à 180°) où tu te dis qu’il faut vraiment que tu fasses pivoter ton activité parce que tu ne peux plus bosser comme avant. Pour l’avoir fait, il y a 5 ans, en 2015, je sais que c’est presque comme quand on s’est lancé la première fois en tant qu’entrepreneure.  Les peurs et les angoisses refont surface. Des petites voix pénibles peuvent aussi s’inviter entre tes 2 oreilles. Et ces petites voix ont souvent le bon goût de te raconter des histoires qui te plombent le moral. Comme si tu avais besoin de ça, tu sais? Je te comprends tellement, je suis passée par là aussi.

Maintenant comme tu veux faire partie des entrepreneures qui s’en sortent, même en période difficile …

 il va falloir arrêter de se poser 36.000 questions et reprendre les choses en main.  À commencer par ton état d’esprit (le mindset pour faire chic).

Parce que qu’est-ce qui fait que certaines s’en sortent mieux que d’autres, quelles que soient les circonstances ?

Qu’est-ce qu’elles ont de plus que les autres?  D’après mon expérience, ces entrepreneures ont des points en commun :

  • Elles ont appris à se connaître et savent comment se botter les fesses quand il y a une baisse de régime.
  • Elles ne perdent pas de temps à tergiverser pendant 3 heures.
  • Elles agissent vite, avec précision et clarté, ici et maintenant. Même quand le monde ne tourne pas très rond, comme en ce moment.
  • Elles font confiance à la vie et tracent leur route sans se retourner.
  • Elles passent à l’action sans avoir peur de se planter ou de mal faire les choses.
  • Elles gardent leur énergie pour les choses vraiment importantes pour elles. Et elles savent poser des limites quand c’est nécessaire.

En 2 mots, elles sont confiantes et motivées 

Qu’est-ce que ça change d’être confiante et motivée?

Pratiquement tout. Quand tu as confiance en toi, tu as l’esprit clair. Tu as une humeur apaisée. Tu te sens motivée. Alors tu fais ce qu’il faut pour que ça marche. Un pas après l’autre. Un jour après l’autre. Avec patience et persévérance? Je suis passée par là. Je sais bien que le chemin de la confiance en soi et de la motivation n’est pas toujours en ligne droite. Je sais aussi que si tu le fais seule, ça risque de te prendre beaucoup de temps. En même temps, personne n’a dit que tu devais faire le chemin seule ^_^ Je t’invite à cliquer sur le lien pour accéder à la page d’invitation au programme Confiante et motivée  Et je peux déjà te dire que le programme confiante et motivée te permet de : – Gagner du temps parce que tu vas dire bye bye aux prises de tête en boucle, qui t’enferment dans la passivité et la peur. – Gagner de l’énergie pour pouvoir faire toutes les choses importantes pour toi. Du coup tu verras ta confiance en toi remonter à 100% parce que tu sais que tu es  alignée avec tes objectifs business et tes choix de vie. Rdv sur la page ici, tu auras tous les détails. Et puis si tu veux être sûre que c’est le bon fit pour toi, tu m’envoies un DM sur instagram à nadege.vialle Belle semaine à toi Et à la prochaine Nadège


 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.