.

Défi #3/ 7  Faire un pacte pour libérer ton énergie 

Parmi les plus grands voleurs d’énergie et de motivation, il faut absolument que je te parle de lui. Il y a quelques années pendant un précédent défi j’avais parlé de ce phénomène  comme l’effet indésirable du Voldemort de la confiance en soi. Comme pour Voldemort dans Harry Potter, il ne faut pas dire son nom, sinon … Et pourtant c’est en nommant les choses qu’on commence à reprendre le pouvoir sur elles.  Le Voldemort de la confiance en soi c’était pour moi à l’époque le syndrome de l’imposteur. Mais ce n’est pas de lui dont je vais te parler maintenant. Aujourd’hui tu vas passer un pacte avec le phénomène, qui sous des airs de qualité, est en réalité un voleur d’énergie quand on le laisse prendre des commandes.  Ton 3eme défi sera donc de faire un pacte avec LUI pour libérer ton énergie.

« Le mieux est l’ennemi du bien. »

Quand on cite ce proverbe, souvent tu vois des hochements de tête d’approbation. C’est du bon sens.  Et pourtant combien d’entre nous s’échinent à essayer d’atteindre la perfection dans tout ce qu’elles font? Beaucoup trop ! Tu peux me croire. Je suis passée par là. J’ai eu ma grande phase perfectionniste avec son lot de stress et d’insatisfactions chroniques. Tu vas t’en sortir, je te le promets.

 

Le perfectionnisme fait partie de ton ADN

Depuis l’enfance, on nous conditionne à aspirer à la perfection et c’est plus fort encore chez les femmes – merci les stéréotypes de genre et autres archétypes inconscients ! Du coup le perfectionnisme est bien ancré dans ton inconscient.   La bonne nouvelle c’est que tu peux changer cela maintenant. Comme avec toutes les croyances, tu as la possibilité de faire une mise à jour. Et c’est simple, tellement que tu vas peut-être te demander si ça marche vraiment.  Relève ce défi et tu verras par toi-même à quel point tu te sentiras libérée.

 

Défi #3 Faire un pacte avec ton perfectionnisme pour libérer ton énergie

 

Défi #3 PERFECTIONNISME

Ton défi c’est de prendre un moment pour écouter et accueillir cette part de toi perfectionniste. Je t’invite à visualiser cette part de toi et a écouté son message pour toi. Quelque soit le message, ne reste pas au 1er degré.

Cherche l’intention positive, c’est à dire ce que cette partie de toi veut de bien pour toi. 

Souvent il s’agit de peurs anciennes et elles veulent nous protéger de situations dangereuses vécues ou imaginées (transmises (in)consciemment par un de tes proches).

Maintenant que tu sais à quoi ressemble ton perfectionnisme (quelle que soit la forme que ton imaginaire lui a donnée), son message et son intention positive envers toi. Tu peux remercier mentalement « ton perfectionnisme », lui assurer que tu as bien pris en compte son message.

 

Il est temps de faire un pacte de paix (de passer un deal) avec cette part de toi.

Dis-lui : « Je vais bien et je suis en sécurité. Je te remercie de m’avoir alerté sur {son message} et je sais que tu veux mon bien et plus particulièrement {son intention positive envers toi}. Je serai vigilante à partir de maintenant et je ferai appel à toi si j’en ressens le besoin. Tu peux me laisser à présent. Je gère la situation. »

Puis observe ce qu’il se passe en toi. Cela peut être très subtile comme très fort. Tout est juste.

 

Bonus : si tu tiens un journal, je t’invite à écrire ce pacte dans ton journal. Le pouvoir de l’écriture est très bénéfique sur notre inconscient. 

Passer ce pacte, c’est comme dire au revoir à ton vieux doudou d’enfance. Tu es une adulte, tu n’as plus besoin de lui pour te sentir en sécurité.

 

Je te souhaite de passer une superbe journée et de profiter de l’énergie retrouvée grâce au pacte de paix que tu viens de passer avec ton perfectionnisme.

Peu de gens ose faire ce que tu as fait et c’est pour cela que je sais à quel point tu es spéciale. Et ça me réchauffe le coeur de savoir que ta journée va être différente en mieux et marquer un tournant dans ce défi pour toi. Et si le coeur t’en dit tu peux même célébrer cette belle étape avec une danse de la joie sur la chanson de ton choix ^_^

On se retrouve demain pour mesurer ta tendance de motivation.  (Tin, tin, tin, OMG mais quel suspense!) Fais-toi ce cadeau et relève ton défi#3.  Garde un oeil sur ta boîte mail pour la suite. 

Nadège

 

Si mes défis t’ont déjà aidée et que tu penses que ça pourrait aider une amie entrepreneure qui rame côté motivation ou aux prises avec une perfectionnite aigüe, n’hésite pas à partager cette page autour de toi Merci à toi

À très vite