Ep 53 La Motivation Podcast Wonder Entrepreneurs

Episode 53 – Motivation 

La motivation est parfois capricieuse, du moins c’est ce qu’on croit. Je pense que la motivation est plutôt comme un muscle. Et donc si c’est un muscle il suffit de s’entraîner pour retrouver une motivation au top. Prête. Ok, let’s dive in 🙂

Pourquoi parler de motivation ?

– La période actuelle s’y prête tellement. – Pour les entrepreneures qui lâchent tout après tant d’années. – Pour les entrepreneures qui s’adaptent et se réinventent. – Pour les entrepreneures qui se lancent malgré le contexte. – Et aussi parce que le sujet est vaste et passionnant.

 

Comment fonctionne la motivation au fait?

La motivation peut naître de tes propres pensées, comme : – « J’aimerais faire cela, je le fais. » – « Je pense que c’est important pour moi, alors je le fais. » – « J’y crois très fort alors je m’engage à le faire. » La motivation peut naître d’une réaction à notre environnement, comme : – « C’est génial cette idée, j’ai super envie d’y aller, de m’y mettre, de créer ça. » – « Super opportunité, j’y vais, je fonce. » – « Cette direction, ce projet, cette vision m’attire, me parle, je vais la suivre. » D’un côté on voit un circuit interne-interne où la motivation naît de tes propres pensées, de l’autre une circuit externe-interne, où les stimuli de l’environnement déclenchent la dynamique de motivation.  Dans tous les cas, il y a une impulsion qui provoque une mise en mouvement : le premier pas d’une série d’actions qui viendront alimenter le circuit de motivation et ainsi de suite.

 

Comment faire pour garde ta motivation au top (ou la retrouver)?

  1. Avoir conscience de ton mode de fonctionnement qui t’es 100% propre (comprendre unique). 2. Evoluer dans tes routines sans copier-coller le fonctionnement de quelqu’un d’autre (cela ne marchera pas surtout si tu vas à l’opposé de ce qui fait l’ADN de ta motivation). 3. Accepter que la motivation est quelque chose qui peut changer du tout au tout au cours de la vie. 4. Ecouter ce qu’il se passe en toi si ta motivation a changé de forme, de nature ou d’essence. Si le sujet de la motivation t’intéresse personnellement ou une de tes amies, clique ici pour voir la page d’invitation et participer au mini-défi spécial entrepreneures en quête de regain d’énergie et de motivation.


des ressources pour aller plus loin :  Page d’invitation Mini-défi motivation Episode 51 – Tu es à 2 mn de ton succès Episode 40 : Choisir ton mindset Episode 37 – Accepter où tu en es pour rebondir


 

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.