Cover Ep 51 Tu es à 2 millimètres de ton succès Podcast Wonder Entrepreneurs

Episode 51 – Tu es à 2 millimètres de ton succès

Parce que le temps de la sidération est passé, que les effets collatéraux du Covid 19 s’installent dans notre environnement et notre économie, je t’invite à relever la tête et à aller de l’avant. Tu es à 2 millimètres de ton succès, Entrepreneure. Let’s go !

Ton succès est sensible à la qualité des informations qui rentrent dans ta tête

Les informations négatives peuvent venir des médias, des réseaux sociaux et de l’entourage, qui te répète et amplifie ces informations négatives.  L’ennui avec les informations négatives c’est qu’elles viennent polluer ton dialogue intérieur.  Les informations que tu laisses entrer dans ta tête ont un effet réel sur tes résultats.

Ton succès se nourrit d’informations positives

Notre cerveau traite des millions d’information chaque jour, il les filtre et les classes.  De ces informations peuvent naître des pensées. On en génére en moyenne 60.000 par jour. Et ce qui est important c’est qu’on recycle 92% de nos pensées de la veille.  Donc si tu nourris ton cerveau d’informations négatives, il va filtrer du contenu négatif.  Ce contenu négatif va influencer tes pensées. Lesquelles seront recyclées à 92% le lendemain. 

Ce qui se passe dans tes pensées se traduit en résultat dans la vraie vie

Qui dit pensées négatives, dit émotions désagréables et stress.  Sachant qu’on prend nos décisions en grande partie sur la base de nos émotions, tu commences à comprendre en quoi tes émotions influencent tes résultats. Sous le coup d’une émotion vive et désagréable tu adoptes une attitude, un comportement  inadapté (en clair tu fais n’importe nawac), DONC tu obtiens un résultat insatisfaisant (un résultat moisi).  Si tout part de la qualité des infos alors …

Tu peux changer tes résultats en choisissant les infos qui rentrent dans ta tête ?

À 2 millimètres près, oui 🙂 Si tu choisis la qualité des infos qui rentrent dans ton cerveau, tu peux changer radicalement ton mindset et te remettre en action pour reprendre les rennes de ta vie et de ton business. 

Mes 3 stratégies pour que tu te rapproches de ton succès

1. Sortir de l’isolement 

Tu le sais, je le sais, mais parfois quand ça va mal, on a tendance à se mettre en boule en attendant que l’orage passe. Sauf que tu as compris que c’était pas un orage mais un vrai changement de climat.

2. Trouver des appuis

Tu n’es pas la seule entrepreneure qui traverse cette situation de pandémie et qui subit les effet collatéraux. Entoure-toi d’entrepreneures qui ont envie de relever les manches. Et profite de l’effet groupe et du cerveau collectif. 

3. Procéder avec méthode et discernement 

Il va falloir faire des choix si tu veux te rapprocher de ton succès et combler les 2 millimètres qui vous séparent. Possible que tu doives arrêter quelques trucs au passage : netflix, réseaux sociaux, chaînes d’information en continu. Les solutions sont là et plus près de toi que tu ne l’imagines. Il faut juste que tu prennes le temps de les voir, même si elles ne mesurent que 2 millimètres pour le moment. Je te laisse découvrir l’épisode pour en savoir plus.


Si tu as besoin d’un coup de pouce pour repartir du bon pied 

1. Tu veux un bilan découverte, clique sur ce lien et tu auras accès à mon agenda.  2. Si tu ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour toi et que tu souhaites me poser une question avant de réserver un bilan découverte, envoie-moi un email sur : nadege@nadegevialle.com Dans tous les cas je serai ravie de t’aider.


Le cadeau pour retrouver confiance en toi en 5 mn par jour arrive bientôt dans ta boite mail, prête ? 💃🏻 💃🏻 💃🏻


des ressources pour aller plus loin : 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.